Le Sharkfest 2008 a amené les requins vers l’océan. Un des participants ayant un pied à terre dans la région de La Rochelle, l’organisation a été prise en mains de main de maître par d’autres personnes, et il a fallu composer avec les divers aléas des Sharkfest (météo, parkings surchargés, humeurs des participant…). Tout s’est finalement très bien passé, il faut dire que beaucoup d’entre nous nous connaissons bien maintenant, ce qui facilite grandement les choses ! Pour qu’on se reconnaisse plus facilement, le tee-shirt de l’évènement était de sortie.
La plupart des personnes sont arrivées le jeudi, pour profiter de quatre jours en bord de mer. Les derniers arrivés le vendredi matin et le véritable Sharkfest pouvait débuter : il fallait pour cela franchir un passage accessible uniquement à marée basse au large de Rochefort, pour arriver sur l’Ile Madame, un endroit où nous avons été pendant quelques heures coupé du reste du monde, les 15 requins alignés dos à la mer ! Heureusement aucun n’a plongé…
Sur l’île, à la ferme aquacole les gourmets ont pu apprécier des spécialités locales, non sans avoir auparavant dégusté la cuvée Sharkfest 2008 en provenance de Banyuls ! Après un looong repas retour aux requins qui attendaient patiemment leurs propriétaires et traditionnelle séance de capots ouverts pour des échanges d’informations, de ressentis, d’expériences… Il y a même eu un changement de bougies sur un M88, un heureux propriétaire l’ayant dans sa malle à outils, cela a donné l’occasion de faire la manipulation.
En fin d’après-midi retour sur le continent et rendez-vous à La rochelle pour une visite du vieux port et un restaurant. Après le traditionnel demi-tour (un Sharkfest n’en est pas un sans quelques demi-tours de rigueur), nous voilà arrivés dans La Rochelle bien chargée en touristes. Des difficultés pour se garer, mais finalement tout se passe bien, le restaurant est sympa. Retour de nuit sur des petites routes que les requins avalent avec avidité !
Le lendemain, il était prévu d’aller sur l’île de Ré mais devant l’afflux de personnes on décide de changer le programme et d’aller chez l’organisateur pour un pique nique improvisé ! L’occasion ensuite de faire les traditionnels essais, que certains vont garder longtemps en mémoire, tester une autre E24 avec un moteur plus ou moins puissant que le sien, avec une boîte de vitesses différente est toujours très enrichissant…
En fin d’après-midi une petite incursion sur la plage vers l’Aiguillon sur Mer histoire de voir si l’océan et toujours là et il faut déjà penser au restaurant du soir.
On est tellement bien que c’est dur d’aller se coucher, on reste nombreux dehors tard le soir à discuter de tout et de rien…
Le dimanche tout le monde part dans la matinée… Il faut regagner les grandes villes et pour certains le boulot arrive dès le lundi.