Une visite du Cantal pour le Sharkfest 2006 ! Dans une région très verdoyante (on a pu le vérifier sur place avec la pluie…) nos requins se sont dégourdis les bielles. Essais, ballade et visites ont été au programme des festivités, avec bien entendu les traditionnels repas où la bonne humeur est toujours de mise…
Donc à Ségur Les Villas, loin de toute autoroute, nous nous sommes retrouvés dans un hôtel confortable doté d’un parking juste à la bonne taille pour accueillir les requins venus pour certains d’assez loin pour cet évènement…
Les participants arrivent au fur et à mesure… Retrouvailles pour beaucoup et nouvelles têtes pour d’autres, les premiers instants des meetings ne sont pas vécus de la même manière par les habitués et par les autres ! Mais la présence du forum accélère grandement les premiers contacts puisqu’on se connaît tous plus ou moins virtuellement déjà. Et on commence à tourner autour des autos, partager des premiers moments privilégiés…
Dès le lendemain matin, quelques essais ont été faits, depuis le temps que certains patientaient ! Les M ont été à l’honneur, ainsi que l’Alpina B7 qui a fait tout un tas de petit tours avec des passagers heureux !
Mais on ne va pas rester à tester les autos, il nous faut bouger un peu ! Alors va s’en suivre une petite procession de plus de 20 requins qui vont monter dans la montagne pour rejoindre un petit plateau et ainsi procéder à une séance photos digne de ce nom !
Malgré
la présence sur les lieux de deux autochtones en BMW 530 V8, l’arrivée sur site n’a pas été de tout repos : en effet les GPS n’ont pas du fonctionner correctement parce que le convoi s’est retrouvé à rebrousser chemin sur un tout petit chemin qui se terminait par une piste boueuse… Mais c’est ça aussi les Sharkfests : sans un demi-tour, la tradition n’aurait pas été respectée !
Nous voici enfin dominant une superbe vallée, les requins se prêtant de bonne grâce aux convoitises des photographes ! Suite à la séance photos, certains capots se sont ouverts, des sonos se sont branchées, des informations ont été glanées ici et là pour perfectionner sa 6 ou pour voir d’autres solutions à certains problèmes…
Le temps est resté plutôt clément pour cette belle séance photo, mais il nous fallait déjà descendre, l’après-midi étant réservée pour une belle ballade à travers le Cantal…
La balade consistait à rejoindre la ville de Salers. L’itinéraire était assez sinueux et les pilotes ont pu apprécier la conduite de leur 6 dans la montagne. Quelques arrêts inopinés ont eu lieu toutefois avec un capot ouvert pour déterminer la cause d’une panne suspecte… Mais finalement tout est rentré dans l’ordre. La fin de la balade a été ponctuée par la visite d’une fromagerie.
Ici, les autos sur le départ de Salers, et le genre de convoi que des habitants ont vu défiler sous leurs fenêtres !
Ne sont pas représentées en photo les divers repas, les parties de Baby-Foot et parties de rigolade qui n’ont pas manqué… on espère juste se retrouver aussi nombreux en 2007 pour fêter les 30 ans de la 633 !