L’actualité du moment

Changement d'hébergement en cours

Vidange du pont

Prérequis : Un jeu de clé BTR (ou type Allen), une bassine de vidange, une seringue à huile, 2 joints de bouchon, et bien sûr la bonne quantité et le bon type d’huile spéciale pour pont (1,9L de type SAE90).

1- Choisir un endroit où le véhicule sera de niveau

2- Mettre la bassine sous le pont AR. Il y a 2 bouchons, celui du bas sert à la vidange, celui du haut au remplissage.

3- Ouvrir le bouchon supérieur en premier, puis l’inférieur. Cet ordre est important car si vous commencez par l’inférieur et qu’ensuite vous ne pouvez plus défaire le supérieur (vis grippée, empreinte ovalisée, casse de clé) l’auto sera en panne !

4- Une fois que le pont est vide, remettre en place le bouchon inférieur équipé d’un joint neuf, puis procéder au remplissage du pont par le bouchon supérieur via la seringue.

5- Remplir lentement, et dès que l’huile s’échappe de l’orifice de remplissage, le niveau est atteint.

6- Il ne reste plus qu’à refermer le bouchon, lui aussi avec son joint neuf, bien essuyer les coulures d’huile et apporter cette vieille huile dans un centre de recyclage !

Les lubrifiants à utiliser :

On préfèrera ceux préconisés par les concessions BMW

Pour des ponts autobloquant, un type spécifique d’huile est disponible : l’Hypoy LS, dont les caractéristiques sont visibles sur la photo d’après. (cette huile peut être achetée sous certaines conditions en concession)

Pour les ponts normaux, utiliser une huile plus classique, que l’on peut trouver dans des centres auto.

Les utilisations de ces huiles sont disponibles sur le site Castrol

Merci à Mauriarty