Après quelques discussions sur le forum, c’est encore la région auvergnate qui a été choisie pour le Sharkfest 2007 ! Pour sa localisation très centrale, ses paysages et surtout son équipe d’organisateurs de choc il faut dire que les participants sont toujours gâtés : chacun peut arriver sur place en toute tranquillité, l’hôtel étant même réservé… que pour nous ! On risquait pas de déranger les voisins de chambrée…
Cette année le Sharkfest s’étalait sur plusieurs jours, ce qui a permis à certains membres venus de loin de pouvoir en profiter un peu plus. Il nous faudra néanmoins étudier pour les prochaines éditions le week-end à retenir pour ce genre de manifestation parce que nous faisons face à un dilemme : si le week-end est un pont du mois de mai ou une fête nationale, beaucoup d’entre nous avons des obligations familiales qui nous empêchent de pouvoir participer. D’un autre côté, si le week-end choisi est « normal », c’est à dire sur deux jours, cela est moins intéressant pour les participants qui font beaucoup de route…
Nous connaissions le Cantal, le sud de la région de Clermont-Ferrand, et cette fois c’est un peu au nord que nous nous rendons, à Les Ancizes-Comps (site de la mairie).
Le jeudi une première balade vers le Lac Chambon (lieu d’un précédent Sharkfest) a été faite, et le vendredi tout le monde était enfin réuni, pour faire une première photo un peu « à l’arrache » sur le pont qui jouxte le très beau lac que nous avions pour paysage…
On avait vu une photo similaire lors d’un gigantesque Sharkfest aux États-Unis, c’était l’occasion de faire pareil ! Mais on a un peu perturbé le trafic pendant quelques minutes, les appareils photos surgissant des sacs comme par magie… Ensuite le demi-tour traditionnel vers l’hôtel, toutes les 6 savent qu’elles en auront au moins un à faire pendant le meeting !
Nous prenons possession du parking, et nous installons pour un premier repas en commun. Mais l’envie est trop forte de prendre une photo d’une si belle Alpina B7 turbo Série 3 avant que le soleil ne se couche… Une autre partie des autos trouvant refuge sur le parking de l’hôtel
Le lendemain matin on a entendu quelques M30 et M88 dans la montagne : les essais se sont succédés, pour tester les séries 6 des copains, ou pour voir les différences de comportement suite à certaines modifications… Une matinée tranquille, où chacun faisait le tour des autos, discutait, sans rien de particulier à faire ! D’autres sont partis ravitailler leurs montures… Mais bien vite arrive l’heure du déjeuner et tout le monde se retrouve quelques kilomètres plus loin pour un barbecue organisé sous un beau soleil (avec des coups de soleil à la clé, sans qu’on s’en rende compte !)
S’en suit la balade qui nous amènera à travers de très beaux paysages vers le circuit de Karting au nord de Clermont-Ferrand. au passage un arrêt devant une curiosité naturelle et dans un petit village, on a pu faire un comparatif : à gauche un cheval marron, à droite trois cent chevaux blancs, à vous de choisir !
Une autre halte devant un très beau château, encore prétexte à prendre nos 6 en photo, faut dire que devant les châteaux elles sont particulièrement à leur avantage… Ensuite c’est sur le parking du Karting des frères Sarron qu’on les retrouve.
Après un grand prix disputé avec une belle sortie de piste (traditionnelle elle aussi…), un repas à proximité, nous rentrons de nuit et sous la pluie à l’hôtel. Le temps a été clément tout le week-end, heureusement qu’il n’a plu que la nuit !
Le dimanche très tôt certains ont quitté les lieux, ayant beaucoup de route… Avant de partir, deux photos de notre autre auto « un peu spéciale » de ce Sharkfest 2007 : le petit canard orange – comme il se plait à l’appeler – de Lionel de Genève, en Show car devant le lac !
Et pour finir une photo de l’hôtel…